UNE ALIMENTATION EQUILIBRéE

La nutrithérapie est une médecine naturelle qui consiste à apporter au corps la totalité des nutriments adéquats pour qu’il puisse fonctionner de façon optimale, à tous les moments de sa vie et en toutes circonstances.

L’équilibre alimentaire commence par une bonne combinaison des protéines, des glucides et des lipides ainsi que l’eau, essentielle à la vie. Ensuite, la proportion de végétaux doit être suffisante pour permettre aux cellules de recevoir leur carburant. Notre alimentation est dénaturée, souvent pauvre en vitamines, oligoéléments et minéraux, il est bénéfique d’apporter ces éléments indispensables. Nous consommons en silence des pesticides, des conservateurs, des antibiotiques, des produits ionisés, des additifs et des plats trop cuits (cuissons > de 75°).

Les compléments alimentaires deviennent importants dans nos vies hyperactives, stressantes. Ce sont des minéraux (Calcium, Potassium, Magnésium, Zinc, etc.), des vitamines (A-B-D-E-I-K), des acides gras (oméga 3 et 6), des antioxydants – ou fameux radicaux libres –, des probiotiques (Lactobacillus) et des prébiotiques – substrats non digestible –, des acides aminés (huit sont essentiels) ou produits soufrés (détoxiquant des métaux lourds). Et encore, les Alkyglycérols, les L-Carnitine, les Coenzyme Q10, L-Cystéine, la L-Glutamine, la levure de riz rouge, la Luétine, L-Taurine.

Les essentiels : les superfoods

#fermentation

Les sucres et les hydrates de carbones dans les aliments ont été découpés par les bonnes bactéries pour arriver à une formation d’acide lactique qui booste les goûts.

#Curcuma himalayen

Il protège et détoxifie grâce à ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antibactériennes, anti-cholestérol, antitumoraux, antidépresseurs, antiallergiques, antiviraux. Utile dans les pathologies telles que le diabète, les maladies neurodégénératives, rhumatisamales et inflammatoires des intestins, dermatologiques, respiratoires, du rhume en passant par la sinusite, pendant les baisse de l’humeur.

#Whole Food
#Good Food
#Slow Food
#Eat Real Food :

Une réforme alimentaire est un virage à négocier. La nutrithérapie est un outil très puissant pour guérir et moins couteuse que les traitements de fond. Elle sera toujours une source d’énergie et doit être appliquée toute la vie.

La manière dont nous mangeons actuellement est source de maladie.
L’agriculture bio n’est pas un effet de mode.
C’est le minimum.

DETOX – CLEAN

Notre environnement est toxique et
nous devons pensez à une detox dans notre routine de soin.

Notre métabolisme produit des toxines et notre environnement est pollué;
de l’air que nous respirons, à l’eau que nous buvons, en passant par les aliments, les médicaments,
les déodorants, nous devons pensez à éliminer les facteurs de risques.

RéférenceS

Parmi mes modèles de références, l’alimentation de la Dresse Kousmine tient une place centrale. Ce modèle alimentaire est à la fois simple et plein de bon sens. De nombreux ouvrages de recettes rapides et goûteuses sont proposés.
L’alimentation selon Seignalet est généralement proposée en cas de pathologies lourdes, notamment auto-immunes. Ce modèle, un peu plus restrictif, a largement montré son efficacité lorsque l’organisme est profondément encrassé ou lorsque le système immunitaire a dérapé.
Parmi les théories plus récentes, la paléonutrition de Marion Kaplan apporte des nouveautés extrêmement intéressantes et efficaces envers certains problèmes de santé.