L’HOMEOPATHIE
UNE GUERISON EFFICACE, DOUCE, RAPIDE ET DURABLE

Un art de guérir basé sur une individualisation absolue et une prise en compte de chaque symptôme.

C’est est une thérapie curative naturelle fondée il y a plus de deux siècles. Elle complète parfaitement la médecine classique.

Des troubles aigus en passant par les affections chroniques (allergies, troubles ORL, états dépressifs et tout ce qui touche à l’émotionnel et au psychologique), il s’agit d’une approche intégrée et ne peut remplacer les soins allopathiques du médecin traitant. L’homéopathie complète, enfin, un traitement : opération, chimiothérapie, ou encore rayons. Les deux marchent en symbiose.

Pour les enfants, ces petites granules blanches maintiennent un bon équilibre énergétique et immunitaire, nettoient le terrain des possibles maladies et se débarrassent rapidement des infections. Et ce, sans aucun effet secondaire ou produit chimique.

Fonctionnement

Une anamnèse exhaustive est menée en début de traitement pour connaître son patient, sa constitution, ses antécédents, ses blocages et son niveau de santé. Suite à cela, la méthode propose une répertorisation des symptômes, un choix du remède pour aboutir à un traitement extrêmement individualisé.

Un peu d’histoire

Découverte en 1796 par le médecin Samuel Friedrich Hahnemann (1755-1843), le terme d’homéopathie est une contraction des mots grecs « homois » et « pathos », signifiant respectivement « semblable » et « souffrance ». L’homéopathie se définit comme une méthode thérapeutique basée sur le principe de similitude, affirmant qu’une substance quelconque, capable de produire des symptômes chez un individu en bonne santé, sera efficace dans la guérison de ces mêmes symptômes chez un individu malade de la même pathologie.

Quelques exemples de maladies traitées, des plus petites aux plus grandes

Maladies aiguës

Coupures
Ecchymoses
Toux
Rhume
Fièvre
Eruptions

Maladies chroniques

Rhinite chronique
Rhume des foins
Allergies
Asthme
Fatigue chronique
Maux de tête

Maladie d’encrassage

Maladie de Crohn
Diabète de type 2
Dépression
Fibromyalgie
Syndrome de l’intestin irritable
Sclérose en plaque
Polyarthrite rhumatoïde
Arthrose

Maladies au féminin

Symptômes de la ménopause
Syndrome prémenstruel

DES ACTIFS SéLECTIONNéS

Le remède homéopathique a un statut légal.
Il est réglementé par Swissmedic.

Sa fabrication consiste en une double opération de dilution + dynamisation avec un produit correctement choisi – le remède – dans une eau ultrapure (200 000 omh). L’origine des produits est végétale, animale, minérale ou encore organique. Les laboratoires suisses conservent les souches des remèdes ou possède la teinture-mère végétale – matière première – pour réaliser les dilutions + dynamisations. Il faut savoir que les granules de sucre de lait – produit fini – sont teintés de cette solution, mais qu’il ne reste plus ou presque plus de molécules actives (12CH < nombre Avogadro).

200ans de cas pratiques, de recherche fondamentale et d’essais cliniques ont prouvé la sécurité de cette thérapie holistique pour les gens comme pour les animaux.
L’homéopathie est également sans danger pour les nouveau-nées, les enfants et les femmes enceintes ou qui allaitent, le tout sous la supervision d’un médecin homéopathe.

HOMEOPROPHYLAXIE

Développer une réponse immunitaire saine et mature

L’homéoprophylaxie est un moyen d’éduquer son système immunitaire, une prévention naturelle contre des maladies infantiles, contagieuses, virales ou éruptives. Il n’y a pas d’injection massive de produits chimiques, ni de sels d’aluminium ou autres substances toxiques. La dose de microbes est infinitésimale et sans danger. Elle encourage les réponses immunitaires sans introduire la maladie dans le corps des nouveau-nés (sans défenses propres). Une immunité naturelle protège contre les maladies chroniques. Les personnes vaccinées sont plus sensibles et susceptibles d’attraper celles-ci.

94% d’efficacité

L’efficacité de l’homéoprophylaxie a été prouvée sur des populations de villageois, sur une période de quinze ans, avec un résultat à 94% positif (source : Étude de docteur Isaac Golden).

Comment votre enfant peut retrouver la santé ?
Contacter Anne-carole Dufour